5 mots clés pour un EVJF réussi !

Bonjour à tous :) Voici mon tout premier article du blog. Ding Dong ! Tu viens de recevoir un coup de fil, voire une invitation à un café et PAF (non ca fait pas des chocopic !) mais la nouvelle tombe : "veux-tu être mon témoin?". Et là  tu vas passer par différents états physiologiques : les larmes aux yeux, car tu es émue, ta copine, que tu connais depuis des lustres... dans cette robe blanche sur laquelle vous avez tant fantasmé ! et puis après le mal de crâne, car tu réalises que va alors te revenir la lourde tâche de lui préparer sa vie de future mariée en enterrant sa vie de célibataire. Voici donc pour ti ô jeune padawan des mariages, quelques conseils (c'est du vécu) pour mener à bien un enterrement de vie de jeune fille, que tu vas vite prendre l'habitude de renommer EVJF... Et oui, plus court car tu verras que le temps file file file !




TIMING
C'est déterminant pour que tout se passe comme il faut. Rien de pire, je crois, que de préparer un truc à la dernière minute... D'une part parce que réunir un groupe et coordonner les emplois du temps de tous le monde en peu de temps c'est une vraie galère (même quand on a du temps d'ailleurs !!) mais en plus, tu risques de te heurter à des refus si tu veux réserver un restau voire de te retrouver avec des tarifs plus que prohibitifs. Bref, je recommanderai pour une organisation optimale un délai de 3 mois pour être à l'aiiiiiiiiiiiseeeeeeeee blaise, 2 mois pour pouvoir être sûre d'être opé (surtout si tu comptes mobiliser un week-end entier).

CONTACT
Opération commando : mais c'est qui les copines de la mariée ?!? Fouille de répertoire, mobilisation de la CIA familiale, interrogatoire du futur groom et épiage aigu du facebook de la bride-to-be vont devenir tes activités favorites pour les prochaines journées ^^ Une fois la liste dressée, il faut un moyen pour diffuser les infos à toutes et être à l'unisson. Un blog ? pourquoi pas, ca permettra de rassembler toutes les infos, attention à ce que la bride ne tombe pas dessus par contre. Sinon on peut rester dans le classique : numéro de tel pour des coups de tel qu'on ne compte plus, textos, whatsapp pour les addicts aux smart phones, une mailing list. Il faut trouver THE solution qui te, qui vous conviennent le mieux. 

QUALITE
Ce point va un peu faire écho au point précédent... Tu connais le dicton "Il vaut mieux la qualité plutôt que la quantité" hein ? Bah celui ci, il s'applique aussi à l'EVJF !? Imagine la tête de la mariée si elle voit une fille qui lui revient pas ou qu'elle a hésité à inviter à son wedding de princesse ? de quoi gâcher une soirée.... Aussi, parlons sérieux, parlons chiffre : on fait pas un concert, mais un EVJF. Il faut que les personnes qui soient là comptent. C'est pour ca que je recommanderai pas plus d'une dizaine de filles (et encore je trouve que c'est beaucoup). 8 me paraît nickel ! En plus, ca permet de mieux discuter avec les autres, d'apprendre à les connaitre si on ne les connait pas et pis c'est aussi plus facile pour s'organiser.

PLAISIR
L'EVJF c'est une soirée pour la bride-to-be... pas pour nous, pas pour moi, mais bel et bien pour elle. Même si tu n'es pas très emballée, il faut arriver à faire des concessions et faire de cette journée/week-end/soirée un souvenir dont elle se rappelera toute sa vie et qu'elle se dise qu'elle a des copines supermegageniales qui la connaissent par coeur et qui ont assuré. 2 manières de procéder : soit on se la joue scred et on lui fait un interrogatoire en douce.... Mais faut être douée ! soit on la joue cash et on lui prépare un petit quizz avec des questions bien formulées pour qu'elle dise elle même ce qu'elle pense vraiment. Un bon petit questionnaire tout joli, décoré, fait main, ca fera son effet et ca la mettra tout de suite dans le délire EVJF ;-)

BUDGET
Aie aie aie... C'est la question qui fâche? hein? quoi? mais ca fait combien tout ca? Selon que vous fassiez ca un week-end, une soirée, une journée et en fonction des activités que vous désirez organiser, il va falloir cadrer tout ca par la question Argent. Pas de mauvaise surprise à la fin, une optimisation de l'organisation et des plans plus réalistes sont la clé d'un EVJF réussi. Autre détail à ne pas négliger : ne compte pas la bride ! C'est aux frais de la princesse, ou plutôt des princesses qui lui organisent gentillement l'EVJF pas vrai ? ;-)


J'espère que ces tuyaux t'auront bien aidé, mais ne t'inquiète pas tu en auras d'autres :) 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

A propos de Moi !

Passionnée du mariage, amoureuse, émerveillée par la magie de l'amour :)